Cathédrale de Munich
Construite sur les vestiges d'une ancienne basilique romaine entre 1468 et 1525, la cathédrale Notre-Dame de Munich est la plus grande église de la ville.
La Cathédrale Notre-Dame de Munich (Dom zu Unserer Lieben Frau), aussi surnommée Frauenkirche, est l'un des édifices gothiques les plus grands d'Allemagne.
Quelques informations sur la cathédrale
L'extérieur de la cathédrale a été construit en briques rouges pour donner au temple une apparence simple. Des années plus tard, deux tours avec des dômes verts particuliers ont été rajouté à l'ensemble déjà construit.
Une bonne partie de l'intérieur du temple a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est donc assez sobre. Mais elle conserve quelques trésors, comme l'autel de Saint-André, des vitraux ou le tombeau de l'empereur Louis IV de Bavière.
L'un des détails les plus frappants de l'intérieur de l'église est celui connu sous le nom d'"Empreinte du Diable". Selon ce que dit la légende, c'est une marque laissée par le diable lorsqu'il a découvert qu'il avait été trompé par le constructeur du temple.
Une cathédrale austère
La cathédrale de Munich est un temple assez austère. Malgré cela, elle reste une visite vraiment incontournable, en plein cœur de la ville.
Horaires
Tous les jours de 7h30 à 20h30.
Prix
Entrée gratuite.
Transport
Métro : Marienplatz, lignes U3 et U6.
Trains de banlieue (S-Bahn) : lignes, S2, S3, S4, S6, S7, S8, S27, SP1 et SP2.
Bus : ligne 52.
Lieux à proximité
Nouvel hôtel de ville (197 m) L'église Saint-Michel de Munich (222 m) Marienplatz (228 m) L'église Saint-Pierre de Munich (273 m) L’ancien hôtel de ville (342 m)