Viktualienmarkt
De la nourriture, des fruits, des fromages, des fleurs et d'innombrables produits colorés se rejoignent au marché Viktualienmarkt, le plus connu de Munich.
Situé au cœur de Munich, le Viktualienmarkt est un marché alimentaire d'une superficie de 22 000 mètres carrés, dans lequel plus de 140 vendeurs vendent des fruits, des fleurs, du fromage et d'autres produits colorés.
Un peu d'histoire
Le marché est né sur la Marienplatz, où des paysans offraient des produits frais et des céréales aux citoyens.
Au début du XIXe siècle, quand l'espace devint trop petit, le marché s'est installé dans son emplacement actuel, après la démolition de plusieurs bâtiments pour lui faire de la place.
Aujourd'hui, le marché est dédié à la vente d’aliments biologiques et de produits gastronomiques.
Incontournable
Le Viktualienmarkt est un espace animé qui réunit les touristes et les locaux. Il permet d'acheter des produits frais, de manger un bout ou de prendre une bière fraîche dans l'agréable biergarten, l'un des plus célèbres du centre de Munich.
Si un jour vous ne voulez pas manger au restaurant, vous trouverez sur ce marché plein de produits de qualité et relativement peu coûteux pour casser la croûte.
Horaires
Du lundi au vendredi : de 10h à 18h.
Samedi : de 10h à 15h.
Transport
Métro : lignes U3 et U6.
Bus : lignes 52.
Trains de banlieue (S-Bahn) : lignes 1 et 8.
Lieux à proximité
L'église Saint-Pierre de Munich (178 m) L’ancien hôtel de ville (180 m) Marienplatz (235 m) Musée de la ville de Munich (267 m) Nouvel hôtel de ville (279 m)