Train de banlieue de Munich (S-Bahn)

Train de banlieue de Munich (S-Bahn)

Connus sous le nom de S-Bahn, les trains de banlieue de Munich ont été inaugurés en 1972 pour la célébration des Jeux Olympiques.

Communément appelé "S-Bahn" (Stadtschnellbahn), le système de transport interurbain de Munich est constitué de trains métropolitains. Il a été inauguré en 1972 pour améliorer le système de transports lors de la célébration des Jeux Olympiques.

Avec ses 8 lignes et 148 stations, le réseau de banlieue couvre la région métropolitaine de Munich. C'est une bonne option pour vous rendre à des endroits comme l'aéroport ou le Camp de concentration de Dachau.

Horaires et fréquences

L’horaire des trains de banlieue à Munich s'étend de 6h15 à 1h00 du matin.

Les vendredis, samedis et les jours précédant les vacances, les trains circulent toute la nuit sur la plupart des lignes.

La fréquence de passage est d'environ 10 minutes aux heures de pointe et 20 minutes le reste de la journée. La nuit, les trains passent généralement toutes les 20 ou 40 minutes.

Tarifs

Vous trouverez le prix des tickets des transports en commun ici : prix des transports à Munich.

Une autre option pour utiliser les trains à Munich est de se procurer l'une des cartes touristiques qui ajoutent à l'utilisation des transports publics de la ville les droits d'entrée aux principales attractions de la ville ou des réductions importantes dans certaines d'entre elles :

Munich City Pass

City Tour Card Munich

Plan des lignes

Bien que le plus pratique soit de prendre un avion une fois arrivés à Munich, si vous souhaitez voir où se trouve votre hôtel ou planifier une visite à l'avance, vous pouvez consulter le plan à droite.