Musées de Munich
De la technologie, de la peinture, des voitures... Munich a de nombreux musées et pour tous les goûts. Voici les plus importants.
Les musées les plus intéressants
Deutsches Museum
Le Deutsches Museum de Munich est un vaste musée qui possède l'une des plus grandes collections de sciences et de technologies du monde.
Musée BMW
Le musée BMW de Munich retrace l'évolution de la marque au cours de l'histoire. Avec le BMW Welt, il s'agit du lieu idéal pour les amateurs de voitures.
Musées d'art à Munich
Ancienne Pinacothèque
L'ancienne pinacothèque de Munich (Alte Pinakothek) est la plus importante d’Allemagne. Elle couvre la période du Moye-Âge au XIXème siècle.
Nouvelle Pinacothèque
La Nouvelle Pinacothèque de Munich (Neue Pinakothek) est considérée comme l’un des meilleurs musées d’art au monde couvrant la periode XIXème siècle.
Pinacothèque d'Art moderne
La Pinacothèque moderne de Munich (Pinakothek der Moderne) possède une vaste collection. Elle comprend des œuvres graphiques et d'art moderne.
Musée de la ville de Munich
Étalé sur plusieurs bâtiments gothiques du centre de Munich, le musée de la ville retrace son histoire et celle de la civilisation depuis le Moyen-Âge.
Glyptothèque de Munich
Construite sous les ordres de Louis Ier de Bavière, la Glyptothek est un musée d’art grec et romain, dans un imposant édifice néoclassique.
Musée Brandhorst
Le musée Brandhorst a été inauguré en 2009. Il présente les œuvres d'art moderne des deux collectionneurs privés Udo Fritz-Hermann et Anette Brandhorst.
Musées d'histoire et de culture à Munich
Musée national bavarois
Fondé en 1855 par Maximilien II de Bavière, le Musée national bavarois est aujourd'hui l'un des meilleurs musées d'arts décoratifs en Europe.
Musée juif de Munich
Installé dans un bâtiment moderne qui évoque le mur des lamentations, le Musée juif est là pour transmettre l’histoire, la culture et les art juifs.