Église d'Asam
L’église Asamkirche a été construite au XVIIIe siècle par les frères Asam. Elle est constituée d'un mélange particulier de styles baroques et rococos.
Construite par les frères Asam au XVIIIe siècle, sur la base d'un mélange particulier de styles baroques et rococos, l'église d'Asam (Asamkirche) est un temple unique. Elle est également connue sous le nom d'église Saint-Jean-Népomucène.
L'église a été érigée entre 1733 et 1746. Au départ, elle devait exclusivement être un temple privé pour les frères Asam, mais les protestations des citoyens voisins l'ont finalement fait ouvrir au public.
L'église en un coup d'œil
L'église d'Asam est un temple long et étroit, coincé entre deux maisons. Après avoir observé sa façade ornée, une fois à l'intérieur, vous constaterez qu'il est presque impossible de voir un endroit qui ne soit pas décoré. Des fresques multiples, des stucs riches et des boiseries dorées complètent l'ensemble.
Un temple différent
L'église d'Asam est une des plus petites de Munich mais aussi une des plus remarquables et originales. Elle mérite la peine d'une petite visite !
Prix
Entrée gratuite.
Transport
Métro : Sendlinger Tor, ligne U1, U2, U3, U6 et U7; Marienplatz, lignes U3 et U6.
Lieux à proximité
Musée juif de Munich (219 m) Musée de la ville de Munich (236 m) L'église Saint-Michel de Munich (421 m) Cathédrale de Munich (486 m) L'église Saint-Pierre de Munich (497 m)